Menu
04 268 02 92
44 quai de l'Ourthe 4020 Liège
04 268 02 92
Vous appréciez, partagez !
Hadja Nyssen Phone04 268 02 92
Adresse44 quai de l’ourthe
4020 Liège

Cabinet d’avocat en droit pénal à Liège

Vous êtes victime ou auteur présumé d’une infraction ? Vous avez un proche mis en examen, en garde à vue ? Avocat en droit pénal, Maître Hadya Nyssen vous propose l’expertise et le savoir-faire de son cabinet d’avocat au Barreau de Liège pour défendre vos droits et assurer votre défense devant les juridictions compétentes. Le droit pénal régit les sanctions prévues à l’encontre des personnes ayant des comportements constituant des infractions, des délits ou des crimes. L’avocat au Barreau de Liège intervient pour défendre vos droits en tant que victime ou auteur présumé des infractions lors des différentes procédures : mise en examen, garde à vue, constitution de partie civile, demande d’aménagement de peine, etc.
Maître Hadya Nyssen vous apporte son assistance et ses conseils avant, pendant et après le procès. N’hésitez pas à contacter Maître Hadya Nyssen. Le cabinet d’avocat est situé au 44 quai de l’Ourthe à Liège. Il est accessible via le bus (lignes 4, 29, 33 et 35 - arrêt Liège Pont de Longdoz). Le secrétariat téléphonique est joignable les lundi, jeudi et vendredi (de 8h30 à 19h), le mardi et mercredi (de 8h30 à 17h30).

droit pénal

La défense de la victime

Lorsque vous êtes victime d’une infraction pénale, vous pouvez subir des pertes économiques (en cas de vol, cambriolage, attentats…), ainsi que des préjudices corporels et/ou moraux. La législation prévoit que vous soyez indemnisé pour les préjudices subis. Avocat en droit pénal à Liège, Maître Hadya Nyssen vous apporte son assistance pour réunir les preuves nécessaires et constituer votre dossier en vue de demander réparation des atteintes subies. L’avocat vous assiste dès le dépôt de plainte et lors des différentes étapes de la procédure, notamment dans la constitution de partie civile.

La défense de l’auteur présumé

L’auteur présumé d’une infraction (délit, crime…) est supposé innocent jusqu’à ce que le tribunal prononce la sentence. A ce titre, il a des droits. Le rôle principal de l’avocat en droit pénal consiste à veiller au respect des droits de l’auteur présumé. Il doit alors être présent tout au long de la procédure, de la garde à vue au jugement de l’affaire. Il apporte des conseils à son client, prépare son argumentation et réunit toutes les preuves nécessaires pour défendre son client. Il intervient également en conseils et en assistance lors de l’instruction devant le juge, qu’il s’agisse d’une juridiction correctionnelle ou criminelle. Si l’avocat de l’accusation va fournir les preuves de la culpabilité de l’auteur présumé, l’avocat va trouver des arguments pour réfuter ces preuves afin d’assurer la défense de l’auteur présumé de l’infraction.

pénal

La défense du coauteur et du complice présumé

En droit pénal, le coauteur est défini comme une personne qui agit avec une autre et qui réunit sur sa tête l’ensemble des éléments constituant une infraction. L’on parle alors de coaction : chacun des coauteurs a participé de manière individuelle dans l’exécution de chaque étape de l’infraction, du crime ou du délit. Selon la situation, l’avocat en droit pénal est à même d’assurer la défense du coauteur dans un cas d’infraction, pour éviter que la personne ne se voie appliquer la même fourchette de peine que l’auteur des faits.
Le complice, pour sa part, participe à l’infraction commise par l’auteur ou les coauteurs, sans commettre directement le crime ou le délit. Le complice peut être la personne qui participe le moins activement au crime ou au délit, mais il pourrait avoir donné du matériel, des instructions, avoir aidé à la préparation ou à l’exécution des faits. S’il s’agit d’un crime, la peine applicable sera en dessous de celle de l’auteur ; s’il s’agit d’un délit, la peine ne pourra pas être supérieure à 2/3 de celle de l’auteur. Il est ainsi primordial pour le complice présumé d’avoir recours aux compétences de son avocat en droit pénal pour restituer les preuves et défendre ses intérêts devant le juge.
*

La procédure pénale des mineurs

Le cabinet d’avocat au Barreau de Liège de Maître Hadya Nyssen intervient dans la défense du mineur victime d’infraction ou auteur présumé d’une infraction. La procédure pénale des mineurs est une procédure qui tient compte des intérêts et des droits du mineur, du contexte dans lequel il évolue, de sa situation matérielle, morale et effective. L’avocat en droit pénal intervient dans la défense des intérêts et des droits du mineur victime et du mineur délinquant. L’avocat assiste et conseille alors le mineur dès la période de garde à vue pendant laquelle la présence de l’avocat est obligatoire, mais également devant le juge pour enfants ou le tribunal pour enfants.
Horaires Lundi, jeudi et vendredi 8h30-19h
Mardi et mercredi 8h30-17h30
Contactez-nous
Moyens de paiement
Paiement Chèques Paiement Espèce Carte bancaire
To Top